Alice Descamps

 Dans

Date de début : 11 avril 2019 - Date de fin : 3 juin 2019

Heure : Du lundi au vendredi de 10h à 17h

Lieu: 7 rue Saint-Henri

Alice Descamps, jeune artiste bretonne, nous fait voyager dans le sud-ouest entre mer et montagnes … Alice travaille à la main, utilisant des poscas (marqueurs peinture à base de pigments naturels etd’eau), matériaux fluides aux couleurs vives, pour traduire l’énergie des éléments et la magie du monde qui nous entoure. Dans mon univers, la couleur est essentielle et joue des contrastes pour faire ressortir la vibration d’un monde en pleine ébullition.

Bretonne de cœur, animée par les grands espaces et les éléments, je suis très heureuse de vous présenter aujourd’hui 30 dessins inédits, réalisés spécialement pour cette exposition à La Maison d’Henri. Ma collaboration avec les lieux est une histoire née en Bretagne : nos familles se rencontrent il y a des années et se lient d’amitié sur la côte sauvage du Finistère Nord.

Au retour d’une année passée en Amérique du Sud, à voyager et surtout dessiner, je me lance il y a un an dans le grand bain de l’illustration free-lance. Mon ambition d’illustratrice est de donner le sourire aux gens; et de faire voyager et rêver, petits et grands. Toutes mes créations sont uniques et originales.

Mon affection pour la mer, qui inspire l’onirisme, et pour la montagne, qui porte le rêve, m’a menée à composer ces dessins. Inspirés des Pyrénées, de Biarritz, d’Hossegor, et de Toulouse, la ville rose qui me reçoit aujourd’hui! Pour une valse des couleurs à la guise du temps qui change!