La Maison d’Henri propose un nouveau concept d’appartements : une alternative entre le côté pratique de l’appart hôtel et le côté chaleureux de la maison d’hôte.

Nous avons décidé de personnaliser chaque appartement avec une décoration élégante et contemporaine et nous avons choisi d’associer à ce projet deux artistes dont nous voulions faire partager le talent !

Chaque appartement a ainsi sa propre personnalité :

Côté immeuble : nous avons joué sur des papiers peints graphiques, des touches de couleurs discrètes, de jolis luminaires et un mobilier chaleureux.

Côté chartreuse : les escaliers en bois et acier apportent un style léger et raffiné aux 4 appartements duplex. Des touches de couleurs discrètes, de jolis luminaires et un mobilier chaleureux sont également au rendez-vous. Nous avons choisi pour ces quatre appartements de créer des jeux de miroirs pour apporter plus de lumières et de profondeur !

Vous trouverez dans ces appartements des tableaux originaux : ceux d’Alice Descamps qui crée des triptyques de dessins pop et graphique, et ceux de Sebastien Langloÿs qui travaille plusieurs thématiques au fusain. Certains d’entre eux proposent un mix de ces deux artistes !

Mots d’artistes…

  • Ma collaboration avec La Maison d’Henri se résume en quelques mots: amitié, humanité, personnalité, originalité et géants sacrés. Amitié, car nos familles se rencontrent il y a des années et se lient d’amitié en Bretagne, sur la merveilleuse côte sauvage du Finistère Nord. Humanité, car pour qu’un espace prenne vie, pour qu’une maison soit vivante, il faut lui apporter une touche humaine. Personnalité, car mon travail illustratif est porté par les carnets de voyage rapportés de mon année passée en Amérique du Sud. Originalité, car toutes les créations sont uniques et originales. Mon ambition d'illustratrice est de donner le sourire aux gens et de faire voyager et rêver, petits et grands. Géants sacrés, car c’est le surnom que les andins donnent aux montagnes… ce qui nous amène aux Pyrénées ! Toulouse est « une ville à la campagne »; une ville qui vit par l’histoire de son terroir, de sa campagne et de ses montagnes. Mon affection pour la montagne, qui porte le rêve et inspire l’onirisme, m’a menée à composer dix triptyques inspirés des Pyrénées pour La Maison d’Henri. Découvrir le travail de l'artiste

    Alice Descamps
  • La maison d’Henri, lieu de convergence d’une amitié artistique. Une œuvre vit par le regard des gens qui l’observent, qui la décrivent, qui l’aiment et ressentent des choses pour elle. Une œuvre parfois n’existe que par la simple naissance d’une amitié. Cette amitié se nourrit de tous les liens qui peuvent se créer, une compréhension forte des attentes, des besoins, des envies, des coups de cœur. La maison d’Henri est donc ce lieu de convergence, où les artistes composent pour les lieux, dans l’esprit d’accueil et de bienveillance des maîtres des lieux. Parcourir Toulouse à la découverte d’endroits uniques, c’est ce que m’a permis cette rencontre, et montrer mon cœur aux futurs regards qui se poseront sur mon travail, est la récompense que m’offre cette amitié magique. Découvrir le travail de l'artiste

    Sébastien Langloÿs